Conférence sur l'autonomie stratégique de l'UE / 1er décembre

Nov 24, 2021

Les discussions sur l'autonomie stratégique et sur les capacités de défense de l'UE se sont intensifiées après la chute de l'Afghanistan, bien que les relations transatlantiques se soient réchauffées à la suite de l'élection de la nouvelle administration américaine. Alors que nous avons vu des appels à diverses formes d'autonomie stratégique et à une armée européenne de la part de plusieurs dirigeants européens, nous sommes encore à un stade embryonnaire de ce que beaucoup considèrent comme une pièce maîtresse du projet européen.

Retrouvons-nous jeudi 1er décembre à 19h au siège de La République En Marche pour un événement co-organisé par European Libéral Forum et l'association pour une Renaissance européenne.

Pour en discuter, nous recevrons les eurodéputés Renaissance Stéphanie Yon-Courtin et Sandro Gozi, mais aussi nos collègues eurodéputés de notre groupe politique Renew Europe, Hilde Vautmans, Ilhan Kyuchyuk et Guy Verhofstadt et le député des Français de l'étranger Pieyre-Alexandre Anglade.

Inscriptions obligatoires, dans la limite des places disponibles, sur ce lien.

Cela sera l’occasion d’échanger sur nos combats et nos avancées pour une Europe de la défense, à Strasbourg et à Bruxelles.

Amitiés, 

Valérie Hayer, Présidente de l'association pour une Renaissance européenne