De l'Europe dans ma vie - lettre d'information #14

Apr 25, 2022

Les Françaises et Français mais aussi les Européens retenaient leur souffle. Emmanuel Macron, le Président le plus pro-européen de notre continent a été réélu. Félicitations à notre Président de la République ! 

Grâce à vous, grâce à votre mobilisation, la France et l’Europe vont pouvoir avancer de concert pour plus de progrès dans une économie verte, pour plus de solidarité, pour plus de démocratie et de droits pour tous, pour une souveraineté européenne renforcée et une vraie défense européenne.

Forte de ces ambitions, il y a un an fut créée notre association de soutien à l’action et au projet européen d’Emmanuel Macron. Aujourd’hui nous sommes près de 7000 adhérents qui agissons au sein des associations départementales, dans une soixantaine de territoires de l’hexagone et chez les Français de l’étranger.

Bravo et merci pour votre engagement sur le terrain afin de défendre une Europe plus forte, pour une France plus forte. Merci aussi aux présidentes et présidents des associations départementales qui animent avec énergie et engagement nos antennes locales.

Nous pouvons être fiers de la vie de notre association et des actions menées pour rapprocher l’Europe des citoyens. Nous avons participé à la Conférence sur l’avenir de l’Europe, dont nos 27 propositions ont été remises au Parlement européen, à Stéphane Séjourné, Président du Groupe Renew Europe. Nous avons valorisé la Présidence Française du Conseil de l’Union européenne, mais aussi organisé des conférences et débats avec vos eurodéputés Renaissance. Sans oublier, la séquence Europe de janvier avec 100 000 affiches collées et 300 000 tracts que vous avez distribué pour défendre le bilan européen d’Emmanuel Macron.

Pacte vert européen, Plan de relance européen, régulation des géants du numérique, taxe carbone aux frontières de l’Europe, impôt minimum mondial, l’Europe a fait en cinq ans ce que personne n’imaginait. Et c’est grâce à Emmanuel Macron !

Avec mes collègues Renaissance au Parlement européen, et avec vous dans vos territoires, je suis fière d’avoir porté ces combats et défendu nos valeurs !

Notre combat continue, pour 5 ans de plus aux côtés d’Emmanuel Macron, continuons à promouvoir notre projet européen dans les territoires. Nous avons une étape majeure qui nous attend, celles des élections européennes de 2024. Ce rendez-vous important pour notre avenir va arriver très vite. Alors restez mobilisés, allez chercher de nouveaux adhérents dans vos territoires, parce que la bataille des européennes sera aussi décisive pour continuer à transformer l’Europe, avec Emmanuel Macron et vos eurodéputés ! 

Amitiés,

Valérie Hayer, Présidente de l’association pour une Renaissance européenne